Entretien avec Gus, créateur du zCOIN

Par | Crypto, Divers, Entretien

Salut Gus, peux-tu te présenter tout d’abord. Qui es-tu ? D’où tu sors ? Comment es tu arrivé dans le monde de la crypto ? 

Je suis Gus, responsable informatique de 28 ans et j’habite en région parisienne. Habitué des forums JVC depuis mon enfance, j’ai été pas mal modérateur sur plusieurs forums, j’ai lancé le Bunker contre 2012 et je joue énormément à CSGO. Je suis le fruit de cette communauté de singes incroyable.

Les cryptos sont venues à moi suite à des conférences dans l’une de mes précédentes écoles d’info sur la Blockchain et le Bitcoin, mais je suis réellement rentré dans l’univers en 2016 en possédant quelques ETC (car j’étais fauché avant).

Mais j’ai commencé réellement en 2017/2018 avec le TRX (Justin Sun <3), le Doge, le PIVX et le VERGE (McAfee <3) notamment car j’avais enfin mes premières rentrées d’argent.

Peux-tu nous présenter le zCOIN ?

Le zCOIN (pour Zemmour Coin) est un jeton singesque de la BSC qui avait un seul et unique but : parler des enjeux des cryptomonnaies dans le débat politique Français pour 2022 en incarnant une petite force communautaire et en se rapprochant au maximum de l’entourage de M. Zemmour.

Nous sommes persuadés que les NFT et autres joyeusetée seront utilisés d’ici quelques années par les partis politiques (carte d’adhérent, coupon pour meeting, contenu exclusif, etc) et nous souhaitons que M. Zemmour soit le premier avec Reconquête a en parler et à découvrir cet univers.

Quelle est ton but avec le Zcoin ?

Former une communauté pour faire infuser progressivement l’idée des crypto-monnaies dans le camp national en espérant être réellement placé dans le débat national des élections 2022.

Si on peut arriver à faire baisser la Flat Taxe, infuser l’idée d’une monnaie numérique nationale et promouvoir notre souveraineté numérique c’est gagné.

Que penses-tu de ta communauté ?

C’est une petite communauté de singes agréable, drôle et toujours avec du second degré. C’est à droite qu’on rigole.

Pourquoi vous être mis en exergue de Zemmour par rapport au début ? Le fait d’être parti sur un meme token plus qu’à un token en rapport avec la politique ? 

Il était partout, on allumait BFM, CNEWS, TF1, LCI, il était absolument partout.
Donc on a pensé naïvement qu’un jeton l’évoquant ferait que cela pourrait être facilement repris par les médias et on a réussi en partie.

Mais c’est vrai que cela nous a mis beaucoup de bâtons dans les roues, on traite en France de deux sujets très clivants : le politique (surtout quand c’est Zemmour) et l’argent…

Tu n’as pas peur que par rapport à la capitalisation et à votre mkcap, votre crypto peut exploser à tout moment ? 

C’est tellement volatile, le token appartient à la communauté, nous n’avons pas de jeton, le contrat est renoncé et la LP est verrouillée 2 ans, si elle explose j’espère qu’on sera repartagé par l’ensemble des médias qui nous ont déjà évoqués.

Pas d’idée spéculative avec ce token par conséquent ? Y mettre une pièce est plus un acte de soutien qu’un investissement spéculatif ?

Du tout, on part sur un acte de soutien pour les dons aux associations de droite, financer des influenceurs et partenariats et peut être être diffuser sur Time Square si on a assez.

Quel avenir pour le Zcoin après la présidentielle ?

Très bonne question, cela dépendra uniquement si le sujet des cryptomonnaies est couvert par les médias.

Après nous pensons ouvrir notre plateforme de NFT zART.app à des créateurs de droite.

Que penses-tu de la crypto-monnaie en général ? 

C’est avant tout une passion, c’est mon quotidien, que ça soit l’aspect psychologique des holders mais également les avancées technologiques, je passe pas une heure dans la journée sans y penser, consulter mon solde ou parier sur un nouveau projet.

Tu parles beaucoup des NFTS dans votre projet, concrètement ça se passe comment ? Création d’une plateforme, lancement de collections régulières ?

Nous avons lancé le zART.app suite à la censure que nous avons subi avec notre première collection “Specimen 1803” afin d’avoir la main sur nos collections et ne plus dépendre des autres. Cela a pris beaucoup de temps.
Pour le coup, sur la BSC, nous pensons que les NFT doivent avoir un intérêt participatif, comme un mini concours en fonction des propriétés du NFT, un accès à un événement ou des cadeaux.

C’est pourquoi pour la première collection, chaque NFT avait une date et la personne qui détenait la date à laquelle Zemmour c’était officiellement déclaré candidat remportait 50% des ventes de l’ensemble de la collection. Le reste a été salement brûlé pour réduire la supply dy zCOIN. Je laisse l’aspect “Artistique” et spéculatif au réseau Ethereum !

En tant que personne pour ton futur pro, n’as tu pas peur de t’être révélé en tant que développeur du Zcoin ?

Développeur est un grand mot, c’était notre premier contrat et nous l’avons fork et légèrement amélioré pour le Fair Launch (du Checoin) pour justement comprendre et manipuler pour la première fois le Solidity et les outils de publication comme Truffle.

Sinon côté professionnel j’ai toujours pensé que c’était une force, je suis en plus entouré de gens de droite, l’anecdote fait toujours son petit effet quand je parle du zCOIN, donc j’en ai pas peur, au contraire. Et puis le jour où cela posera problème dans une entreprise qui vante le wokisme, j’en trouverais une autre, y’a du travail partout.

Concernant JVC, comment as tu vécu ton éviction de la modération du forum finance ?

Pour mon éviction, j’ai quand même été surpris, je trainais sur le topic singesque de la BSC et nous avions relayé pas mal de shitcoin comme des WOKE ELON ou le Trumpcoin, voir même le MAGA, jamais je n’avais vu ce genre de censure.

Les motifs étaient ridicules car je ne postais pas sur le zCOIN, des early le faisaient pour nous et j’en ai parlé uniquement sur le topic BSC (sans être avec le pseudo vert de modérateur). JVC a juste montré les limites de la liberté d’expression, chaque topic parlant du zCOIN était systématiquement supprimé dans la seconde alors que nous voulions simplement pouvoir présenter notre projet.

C’est également tout un symbole car je suis persuadé que les réseaux sociaux et les forums de demain tourneront sur des blockchains décentralisés.

Penses-tu que le Z a encore ses chances d’être élu ?

Cela va être très compliqué, mais j’ai envie de dire que tant que Macron ne l’emporte pas, je considérerais cela comme une victoire.

Un commentaire à " Entretien avec Gus, créateur du zCOIN "

  1. Torino dit :

    Superbe article. Merci pour le FTM chef Gus !

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Se faire virer, comment faire ?

Vous rêvez vous aussi de vivre la vie de rêve après...

Le futur du monde hippique sera-t-il virtuel ?

Le PMU a toujours été pour moi un lieu de rêve, là où...

Vie ma vie de prolo : Téléprospecteur

N’oublions jamais d’où l’on vient et...

Le chômage : un investissement sans risque

Vous rêvez de belles plages de sable fin, d’une eau...